Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Nos sélections de fin d'année

Nos sélections de fin d'année

Cette dernière lettre de l'année est aussi le moment choisi par LIBREL pour présenter son nouveau logo et ses nouveaux visuels.


LIBREL c'est aujourd'hui un réseau de 83 librairies, toutes membres de l'association professionnelle Les librairies indépendantes. Avec l'ambition de représenter l'indépendance et l'unicité des choix de chaque libraire, de résister à l'uniformisation ou aux algorithmes, et de donner leur chance à plus de livres.

La Maison vide - Laurent Mauvignier
La Maison vide - Laurent Mauvignier

La Maison vide, le dernier Goncourt, en est un bel exemple.
C'est tout un chemin qu'a parcouru l'œuvre de Laurent Mauvignier, fidèle depuis toujours à son premier éditeur, les Editions de Minuit, connues pour leurs choix littéraires exigeants, de ceux pour lesquels le rôle des libraires sur la longueur est souvent essentiel. Jusqu'à voir son dernier livre, -un des plus beaux de la rentrée littéraire-, chronique familiale de 744 pages, couronné par ce prix qui le fera connaître d'un plus large public. Ce n'est donc pas tout à fait un hasard...

Parcourez les sélections des libraires‍

Rien que des choix libraires, repris également dans leur catalogue de fin d'année (disponible sous format papier en librairie), sur leurs sites Internet ou sur leurs réseaux sociaux.
En littérature francophone, littérature traduite, polars et BD
En littérature jeunesse. Des tout-petits aux jeunes ados, il en faut pour tous les âges. 

Mais encore ? Trois propositions pour s'aider à faire des choix...

Suivez-nous‍

Pour vous tenir informé et découvrir encore plus de conseils de lecture, suivez-nous sur Facebook, Instagram, sur Twitter

 

Le plus court chemin vers le livre.... Les librairies indépendantes